Le stress est notre pire ennemi. Celui qui participe à nos déséquilibres physiques et émotionnels. Ne le laissez plus gâcher vos journées... Apprenez à vous en éloigner de plus en plus pour vivre enfin votre vie sereinement.
Nous connaissons tous les stress. Un événement physique ou émotionnel et HOP ! la machine s’emballe.
Chaque stress provoque alors des centaines de réactions chimiques dans le corps qui se met à produire des tas d’hormones comme l’adrénaline ou le cortisol.
A la base c’est supposé nous aider. A l’époque de l‘homme des cavernes, notre organisme s’est programmé à déclencher les ressources nécessaires pour affronter des situations d’urgence.
Une menace arrive dans notre environnement… OH un ours affamé !!!! notre système nerveux active alors tout ce qu’il faut pour que nous puissions fuir ou combattre.
Tout est en déséquilibre, mais seulement pour une courte période de temps. Dès que le danger est éloigné, le corps retrouve son rythme normal.
Aujourd’hui on ne vit plus dans des cavernes, mais on fonctionne de la même manière. Ou presque.
Si quelqu’un vous frôle en voiture alors que vous traversez la rue, vous allez vous faire une grosse frayeur qui devrait se calmer une fois que vous avez compris que vous êtes sain et sauf.
Vous calmer… SAUF SI… vous avez déjà vécu une ribambelle d’événements stressants juste avant. Une dispute à la maison, un souci au boulot, un problème d’argent ou de voisins… une succession de situations qui vous ont maintenu en déséquilibre quasi permanent et c’est le cercle infernal qui s’enclenche.
Le stress devient alors votre meilleur ami. Un ami qui vit à vos dépend et se nourrit de votre énergie.
Et votre corps, lui, continue à être persuadé que vous êtes en permanence poursuivi par un ours affamé…
Vous ne croyez pas qu’il est temps de rompre ce cercle infernal et de remettre vos émotions à la bonne place pour avancer bien plus facilement sur le chemin de votre vie ?
Grace à cette séance, en faisant un simple pas de côté, vous allez permettre à ce stress que vous aviez, de se dégonfler comme un simple ballon de baudruche...