Sabine Marin
Hypnose thérapeutique (Hauts-de-Seine)

MEDIAS

RADIO

La dernière émission dans les anciens locaux d'Europe 1 rue François 1er. 

J'ai fermé la porte en partant ;-) 

TV

RESEAUX SOCIAUX

Cliquer sur le logo Facebook pour accéder à ma page

Sur cette page Facebook accessible à tous, je partage chaque jour avec vous des réflexions, des apprentissages, des textes, des vidéos... qui m'ont beaucoup appris et qui je l'espère vous enrichiront aussi.

LIVRES

Un été chez les fous de Sabine Davion-Martin

Un été chez les fous

Sabine Davion-Marin

Presses de la Renaissance


Maman d’un garçon de 6 ans, épouse d’un mari charmant, animatrice radio… Pour Sabine Davion-Marin, tout semble aller pour le mieux. Mais, un mardi de juin, alors qu’elle achève son émission, elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive : elle ne parvient pas à se lever. Les jours passent, les troubles s’accentuent : maux de dos, angoisses, malaises, sensation d’étouffement… De généralistes en spécialistes, d’hôpitaux en services d’urgence, personne ne parvient à poser un diagnostic. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle souffre de dépression et se retrouve internée en hôpital psychiatrique pour un court séjour. Elle bascule alors dans un autre monde, là où l’on vit en pyjama, où la frontière entre normal et pathologique s’estompe. Ce parcours de vie nous offre une rencontre inattendue avec un lieu où dominent la souffrance et l’incompréhension, mais où l’espoir, l’amour et l’humanité ne sont pas de vains mots. Épatant !

PSYCHOLOGIE MAGAZINE

 

 

9 MOIS ET TOI

La grossesse d'une maman racontée par un bébé aussi drôle que bavard

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La grossesse, beaucoup de femmes en ont déjà parlé. Des journalistes, des stars, des écrivains nous ont fait partager ce moment unique dans la vie d'un couple. Mais aucun bébé n'avait jamais donné son point de vue. Voilà qui est fait  avec beaucoup de tendresse et d'humour ! 

Un livre traduit dans 3 pays.

Autres livres

Mes chroniques radio
Retrouvez chaque semaine un billet sur un thème...

 

L'HERIDITE. Bien plus qu'on ne l'imagine.

"Peut-être avec vous la chance d’être une grand-mère ou un grand père comblé…

Peut-être avec vous des grands parents avec qui vous avez une relation exceptionnelle…

Même si pour une raison ou pour une autre, ce lien n’existe pas ou plus… vous savez que quoi qu’il arrive c’est parce que nos parents, nos grands-parents, nos arrière grands parents ont existé que nous sommes là aujourd’hui.

Et même si nous ne les avons pas vraiment connus, nous sommes liés à eux par notre héritage génétique. Héritage qui quelque fois nous a laissé aussi quelques cailloux dans les chaussures.

Parfois on exprime une souffrance… dépression, angoisse, phobie… dont on ne trouve pas l’origine dans notre histoire personnelle. Aucun traumatisme, aucune raison d’aller si mal. Il est alors intéressant d’aller explorer l’histoire de notre famille… la clé de l’énigme y est souvent cachée.

Nous le savons aujourd’hui grâce à des test ADN qui révèlent les traces des chocs traumatiques… nous sommes le réceptacle des 3 générations qui nous ont précédé… et souvent la souffrance que nous exprimons est la nôtre, certes… mais aussi celle plus ou moins enfouie d’un autre membre de la famille. C’est ce qu’on appelle la résonance émotionnelle.

Et c’est quand on prend conscience qu’on est le dépositaire de souffrances qui ne nous appartiennent pas directement… qu’on peut commencer à s’en libérer

Prenez donc le temps de regarder d’où vous venez pour comprendre où vous en êtes"

Réalisation & référencement Site clef en main   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion