Vous portez sur le dos tout ce qu'on vous a fait subir dans le passé... Les trahisons, les rejets, les abandons, les humiliations, les injustices, la violence ou la peur. Tout ça vous empêche d'avancer librement dans votre vie.
Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'en prendre conscience et de vous autoriser à vous débarrasser de tout ce qui vous fait mal ? De conjuguer enfin le passé au dépassé et de vous autoriser à être heureux(se) dans votre vie ?
Avez-vous remarqué qu’il y a des gens qui, avec peu de moyens, avancent facilement dans tous les domaines de leur vie… et que d’autres, qui quelques fois ont l’air d’avoir tout pour être heureux, se trainement difficilement ?
C’est que nous ne partons pas tous avec le même bagage dans la vie. Le milieu dans lequel on est né, l’éducation qu’on a reçu, l’amour qu’on nous a donné… ou pas… toutes les blessures émotionnelles qu’on a encaissé, les trahisons, les rejets, les abandons, les humiliations, les injustices, la violence aussi…
Tout ça pèse un certain poids… et selon ce poids qu’on porte consciencieusement et souvent inconsciemment, on n’avance pas de la même façon. C’est logique.
Pourtant, il suffit de pas grand chose quelques fois pour rendre sa vie sereine et heureuse.
Parce que tout ce que le passé vous a obligé à porter, vous pouvez vous en débarrasser au présent.
Bien souvent, vous avez déjà fait des thérapies et vous savez très bien pourquoi vous allez mal… mais vous n’arrivez pas à aller mieux pour autant. Car si votre partie intellectuelle a bien analysé les choses, votre partie émotionnelle traine des pieds en arrière plan.
Peut-être est-il temps maintenant d’aller soigner vos émotions pour qu’une réconciliation s’opère entre ces 2 parties et que vous puissiez enfin retrouver le bonheur sur le chemin de votre vie.