Comme beaucoup d'entre nous, vous portez sans doute le poids de quelque chose ou de quelqu'un. Le poids de votre vie.
Ne croyez-vous pas qu'il est temps de vous autoriser enfin à vous alléger ?
Vous êtes en surpoids ? Que vous ayez pris des kilos récemment ou que vous les trainiez depuis des années, vous avez un souci avec votre corps et une relation amour – haine avec la nourriture.
La première chose que j’aimerais vous dire, c’est d’arrêter de vous culpabiliser. On n’a pas de problèmes de poids par manque de volonté, mais pour des raisons bien plus profondes.
Souvent on porte le poids de quelque chose ou de quelqu’un… le poids d’une relation perdue ou au contraire trop envahissante… le poids d’un événement traumatisant, le poids d’un passé qui s’accroche au présent.
Alors bien sûr, votre partie consciente, intellectuelle, raisonnable… sait très bien ce qu’il faut faire pour se débarrasser de ces kilos superflus. Mais l’autre partie, votre partie inconsciente, émotionnelle… pour une raison ou pour une autre dans votre histoire de vie, elle a enregistré que manger ça vous fait du bien, ça vous rassure, ça vous calme, ça vous console, ça vous occupe. Et comme c’est cette partie-là qui tend la main vers un gâteau, du chocolat, du saucisson ou tout autre nourriture doudou… et qu’elle est persuadée de vous faire du bien… et bien tant qu’on n’aura pas été discuter avec elle, ça va être compliqué de changer de comportement.
Il s’agit d’un dialogue symbolique entre ces 2 parties de vous qui veulent toutes les 2 votre bien, mais qui refusent d’avancer dans la même direction.
Ce que vous n’avez pas réussi à faire seul, l’hypnose peut vous y aider. Ce ne sera pas une baguette magique qui vous fera mincir sans rien faire. C’est une méthode qui vous aidera à renforcer votre mental, à calmer vos pulsions et à rester fixée sur votre objectif.
Il vous faudra de la détermination et de la patience, mais ça vous aidera à vous libérer de ces kilos qui ne vous servent plus à rien, beaucoup plus facilement et à ré apprendre à vous aimer.
On y va quand vous voulez…