Vous connaissez sûrement des tas de gens qui vous ont dit un jour : c’est bon, demain, j’arrête de fumer ou demain je commence un régime.
Vous les avez vu s’y reprendre à plusieurs fois… essayer de mettre des choses concrètes en place… sans aucun résultat.
Je vous parle de cigarettes ou de régime, mais c’est valable dans des tas d’autres domaines.
Peut-être vous ont-ils expliqué alors, avec la meilleure volonté du monde, que finalement ce n’était pas le bon moment… sans doute ont-ils trouvé toutes les excuses du monde pour justifier leur échec.
Peut-être faites-vous même partie de ces gens qui ont essayé tellement de fois de changer ou d’améliorer une façon de faire, une façon d’être… sans aucun résultat satisfaisant.
Qu’il s’agisse d’une addiction, d’une phobie, d’un stress, d’un problème de poids, d’une dépendance affective, d’un manque de confiance en vous…
Il y a forcément des choses que vous avez voulu changer et en y mettant beaucoup de volonté, mais sans obtenir le résultat escompté.
La volonté de changer je suis sûre que vous l'avez, mais la volonté seule ne sert à rien et vos échecs en sont la preuve.
Pourquoi ? et bien parce que schématiquement notre cerveau est coupé en 2. Nous avons une partie consciente qui héberge notamment l’égo, les souvenirs encore présents et cette fameuse volonté. C’est notre cerveau intellectuel. Et puis il y a une autre partie qu’on appelle inconsciente, qui est un grand disque dur sur lequel on a stocké notre héritage génétique, les émotions transmises par nos parents, toutes nos expériences de vie, toutes celles qui ont disparu de notre écran conscient, mais qui sont enfouies là… toutes nos blessures, toutes nos croyances, tous nos automatismes.
C’est notre cerveau émotionnel.
Ce qu’il est important de savoir, c’est que notre cerveau conscient, intellectuel, ne gère que 15% de nos comportements. Tout le reste est géré par notre inconscient.
De la même façon que vous ne vous levez pas le matin en vous disant, tiens si je marchais… vous ne vous dites pas non plus… tiens si j’étais en colère, tiens si je me faisais une dépression… Tout cela se fait indépendamment de votre volonté.
Pour reprendre l’exemple de la cigarette, il y a très peu de chance que vous vous disiez : tiens si je fumais une cigarette pour bien encrasser mon corps. Vous savez à quel point c’est toxique et mauvais pour vous et consciemment vous vous dites plutôt : il faut vraiment que j’arrête !
Mais quand la cigarette arrive sous votre nez et que vous tendez machinalement la main, ce n’est plus votre conscient qui vous dirige, ce n’est plus votre volonté qui s’exprime. C’est votre inconscient.
Comme 85 % de ce que vous faites, vous le faites par automatisme ou parce que c’est plus fort que vous ou encore pour des raisons qui échappent à votre raison justement.
Donc avec la volonté, vous ne vous battez pas sur le bon terrain.
Pour accéder à ce grand disque dur interne qu’est votre inconscient, il vous faut une clé. Et cette clé, je peux vous la donner.
Je m'appelle Sabine Marin, je suis hypnopraticienne. J’anime également la libre antenne tous les WE sur Europe 1. Depuis des années, j’ai accompagné et aidé des milliers de personnes que ce soit à la radio ou dans mon cabinet où je pratique l’hypnose thérapeutique.
J’ai été formée à l'école centrale d'hypnose où je suis devenue enseignante, puis j’ai perfectionné mes apprentissages dans différentes grandes écoles d‘hypnose en France et à l’étranger.
Après des années d'expérience en cabinet j'ai décidé de mettre en place des séances en ligne pour qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.
Des séances que vous pouvez maintenant télécharger juste en bas sur mon site.
A la fin de ces séances que j’ai entièrement créées pour vous, vous trouverez aussi des exercices concrets à mettre en place sur 28 jours… Pour que vous puissiez devenir acteur de votre changement… et construire la vie qui vous convient.
Je vous laisse découvrir tout ça et je vous dis à très bientôt.