Sabine Marin
Hypnose thérapeutique (Hauts-de-Seine)

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

                                                                         L'hypnose est un état modifié de la conscience.

Un voyage intérieur qui permet de reconnecter les deux parties de notre cerveau. La partie intellectuelle et la partie émotionnelle. C'est un moyen naturel d'ouvrir les portes de notre inconscient pour comprendre ce qui bloque, ce qui fait mal, ce qui empêche d'avancer dans la direction qu'on a choisi... de défaire les noeuds, de réparer certaines blessures, de s'autoriser à passer à autre chose et de se reprogrammer pour aller bien et être celui ou celle que nous voulons être aujourd'hui.

Tout ce que vous avez vécu (ou quelques fois cru vivre) depuis votre naissance vous a laissé des traces... Ce qu'on appelle des empreintes émotionnelles. Consciemment vous avez souvent oublié la plupart de ces évènements, mais votre inconscient les a tous mémorisé. Ces blessures (Trahison. Rejet. Abandon. Humiliation. Injustice... ont déterminé le physique et la personnalité que vous avez construit, les attitudes que vous prenez, les réactions que vous avez... Si vous soignez ces blessures morales, comme on soigne une blessure physique, vous vous donnez la chance de vous libérer de nombreux poids et d'atteindre vos objectifs.

Il faut savoir que pour différentes raisons, notre inconscient nous propose toujours le même mode de fonctionnement. Il nous propose le seul chemin qu’il connaît, celui qu’il a appris à un moment donné de notre vie en fonction de nos expériences. Les empreintes les plus profondes datant souvent de notre enfance.

Quand tout ces apprentissages sont bien installés en nous, nous les portons pendant des années en installant des modes de fonctionnement ou d'évitement pour gérer au mieux votre vie. Mais quand nous voulons changer quelque chose (maigrir, arrêter de fumer, gagner en assurance, accepter un deuil, une perte, vous libérer d'une phobie, sortir d'une dépression, retrouver le sommeil, réussir une épreuve...), nous nous heurtons à notre propre mur.

 

C’est le syndrome du: "J'y arrive pas" ou du "Je ne peux pas m’en empêcher".

Et vous avez raison. Vous ne pouvez pas vous en empêcher parce que même si vous mobilisez toute votre volonté, si votre inconscient bloque, plus vous luttez, moins vous y arrivez. C’est comme si une partie de vous ramait d’un  côté et que l’autre partie ramait de l’autre. Vous ne pouvez pas avancer.  

Avec l'hypnose nous ne pouvons bien sûr pas changer ce qui vous est arrivé. Mais nous pouvons changer ce que vous en faites… Réparer vos blessures, transformer vos faiblesses en force, intégrer de nouveaux modes de fonctionnement nettement plus en adéquation avec ce que vous voulez aujourd'hui. Vous permettre de reprendre le gouvernail de votre vie plutôt que de vous laisser balloter au grè du vent et des tempêtes.

Pour cela, nous allons utiliser la relaxation, la concentration, la visualisation, l’imagination, les suggestions, certains protocoles… et des métaphores. 

Une fois que vous aurez intégré tout cela, votre cerveau va automatiquement s’y adapter dans les jours et les semaines qui vont suivre. Et figurez-vous que quand l’imaginaire prend le dessus sur la réalité, le cerveau suit et s’adapte tellement qu’il va jusqu’à ce qu’on appelle une plasticité neuronale, c’est-à-dire qu’il réorganise des circuits neurologiques en fonction de la nouvelle réalité qu’on lui propose.

Réalisation & référencement Site clef en main   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion