Sabine Marin
Hypnose thérapeutique (Hauts-de-Seine)

Apprenez à gérer vos crises d'angoisse

Anticipation… Palpitations… Transpiration… Tremblements… Gêne thoracique... Nausées… Sensation d’évanouissement. Bouffées de chaleur… Picotements… Impression de devenir fou... Peur de mourir…

Vous connaissez tout cela bien sûr… ce sont quelques-uns des 13 symptômes d’une crise d’angoisse.

 

Si vous êtes persuadé(e) que vous allez faire un malaise si vous n’êtes pas assis(e) tout près de la sortie, si vous paniquez dans les tunnels ou les embouteillages, si vous perdez brutalement vos moyens avant un examen, si vous êtes persuadé(e) que vous allez mourir si l’ascenseur se bloque entre 2 étages… alors vous savez de quoi je parle.

Pourtant, restons factuel et observons ce qui se passe. Si je ne suis pas sujette aux crises d’angoisse et que je m’assois à vos côtés au beau milieu d’une salle de spectacle ou d’un restaurant bondé, si je prends le volant pour traverser un tunnel ou si je me retrouve avec vous en voiture coincée dans les bouchons, si notre ascenseur s'arrête… là où vous verrez 1000 raisons de mourir, je ne verrai… RIEN.

Car objectivement, le danger n’est pas dans la réalité, mais dans l’interprétation que vous en faites.

La bonne nouvelle c’est que si votre Spielberg intérieur est très doué pour vous écrire des films d’horreur… il peut aussi apprendre à changer vos scénarios pour que vous ne soyez plus submergé(e) par des émotions que vous vous mettez à détester.

Il n’y a pas d’émotions négatives ou positives. Il n’y a que des émotions adaptées à la situation. Ou pas.

 

Suis-je dans la bonne émotion par rapport à la situation ?

Si vous voulez vraiment vous libérer de ces crises d’angoisse qui vous gâchent la vie, c’est la seule question que vous avez à vous poser.

 

Et si vous voulez la réponse… suivez-moi !

 

Réalisation & référencement Site clef en main   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion